Comment vos vies antérieures affectent votre santé

Bien souvent, les origines de certains problèmes de santé, physiques, mentaux ou émotionnels demeurent mystérieuses. Et si la cause de ces derniers se trouvait dans les vies antérieures ?

Vies antérieures et problèmes de santé

Certains ressentent une peur viscérale envers quelque chose qui, à première vue, semble inoffensif. D’autres sont tourmentés par des sentiments d’anxiété ou de tristesse sans raison apparente. D’autres naissent avec un handicap ou développent brusquement une maladie invalidante.

Pour beaucoup, l’influence des vies antérieures sur notre santé mentale, émotionnelle et physique est une évidence. Surtout lorsqu’il n’existe aucune autre explication rationnelle. Comme si les traumas des temps lointains continuaient de résonner dans la conscience actuelle, en quelque sorte.

Les mémoires karmiques peuvent se manifester de différentes manières, notamment :

  • Des phobies et des traumatismes inexplicables: peur de l’eau, des hauteurs, des araignées, etc., qui ne trouvent pas d’explication dans l’enfance de l’individu.
  • Des sentiments de déjà-vu et de nostalgie: ressentir une connexion inexplicable avec un lieu, une époque ou une personne.
  • Des douleurs physiques chroniques: sans cause médicale apparente, pouvant être liées à des blessures ou des maladies vécues dans une vie antérieure.
  • Des blocages émotionnels et des schémas répétitifs: difficultés relationnelles, sentiment de ne pas être à sa place, etc., qui semblent provenir d’une source profonde et inconsciente.

À travers nos multiples incarnations, nous transportons avec nous les fardeaux et les douleurs de vie en vie, jusqu’à ce que nous parvenions à les surmonter. Ces leçons se répètent jusqu’à ce que nous en saisissions l’enseignement. Pour apaiser nos maux présents, un retour dans notre passé est souvent nécessaire.

Voici quelques exemples de clients:

  • Anouchka, 57 ans, souffre d’asthme et de problèmes respiratoires. En revivant sa mort dans une chambre à gaz d’un camp de concentration, elle a pu lâcher cette mémoire et améliorer ses symptômes.
  • Valérie, 42 ans, se plaint de douleurs dorsales chroniques sans cause physique évidente identifiée par les médecins. À travers une séance de régression, elle découvre qu’elle a été, dans une vie antérieure, une prisonnière soumise à de sévères châtiments corporels. En travaillant sur cette mémoire traumatisante et en la « libérant », Marie expérimente une diminution notable de ses douleurs.
  • Paul, 30 ans, éprouve des difficultés à établir des relations amoureuses stables. Il explore ses vies antérieures dans l’espoir de comprendre l’origine de ses blocages. Il découvre qu’il a perdu brutalement son partenaire dans une vie antérieure, ce qui a généré une peur profonde de revivre une telle perte. Cette prise de conscience l’aide à travailler sur ses peurs et à s’ouvrir à nouveau à l’amour.

Les problèmes de santé inexpliqués peuvent aussi avoirs des racines karmiques. C’est la loi de cause à effet, connue aussi sous le nom d’action-réaction. Selon la philosophie du karma, qui est profondément ancrée dans des traditions telles que l’hindouisme et le bouddhisme, mais aussi explorée dans de nombreuses perspectives spirituelles occidentales, chaque action a une réaction ou conséquence.

Selon la loi, si vous avez été bourreau dans une vie, vous reviendrez avec une dette à éponger. Cette dette pourrait se manifester sous la forme d’un handicap ou d’un grave problème de santé.

Si la notion de karma implique souvent une idée de punition, les problèmes de santé peuvent être délibérément choisis afin d’évoluer spirituellement.

Avant leur incarnation, les âmes peuvent choisir les défis spécifiques à affronter durant leur vie terrestre, y compris des problèmes de santé, comme moyen d’évolution ou d’apprentissage spirituel. Une âme pourrait donc opter pour vivre avec un handicap physique, comme l’expérience d’être en chaise roulante, afin d’apprendre des leçons de vie telles que l’humilité, la patience ou la force intérieure.

De telles expériences seraient prédestinées par des accords d’âme ou des choix pré-incarnationnels, visant à enrichir l’expérience spirituelle de l’âme ou à rééquilibrer le karma à travers diverses existences.

Selon cette perspective, si une personne s’écarte significativement du chemin qu’elle s’était prédestinée ou des leçons qu’elle avait choisi d’apprendre, l’âme peut intervenir pour corriger le cap. Cette intervention peut se manifester sous forme de problèmes de santé ou d’autres difficultés significatives, visant à rappeler à l’individu les engagements pris avant son incarnation.

Dans cette logique, les défis et les obstacles ne sont pas des punitions, mais des moyens d’éveil et d’alignement avec les aspirations profondes de l’âme, poussant la personne à explorer de nouvelles voies de croissance, à renforcer sa résilience et à cultiver une compréhension plus profonde de soi et de sa place dans l’univers.

Cependant, il n’est pas toujours indispensable de remonter jusqu’à des vies antérieures pour trouver la source des soucis, car ils naissent souvent dans notre existence présente, notamment pendant l’enfance.

Je pense spécifiquement au cas de Karina, une cliente qui se sentait bloquée dans sa vie. Incapable de réaliser le moindre projet, elle manquait d’estime de soi, montrait de la peine à s’intégrer socialement et avait une vie amoureuse inexistante. Convaincue que ses problèmes provenaient d’une existence antérieure, elle a entrepris une séance de régression.

Il n’y a pas eu besoin de remonter le temps: à l’âge de trois ans, Karina s’est sentie abandonnée par sa mère lorsque cette dernière l’a laissée en crèche pour aller travailler. Pour Karina, cette séparation a été vécue comme un abandon définitif, la poussant à se fermer aux autres.

Cet incident, bien que commun, a engendré chez elle la fausse croyance d’être indigne d’amour, pensant que si sa mère l’avait « abandonnée », c’était parce qu’elle ne méritait pas d’être aimée. Cette croyance était si profondément enracinée, qu’elle obligeait Karina à s’autosaboter dans sa vie d’adulte, la forçant inconsciemment à laisser tomber ses ambitions et éviter les relations sociales ou amoureuses, par peur de revivre la douleur de son enfance.

La régression dans les vies antérieures se présente comme un outil puissant pour dénouer les fils complexes tissés entre les existences multiples et ainsi libérer son potentiel actuel. Une séance permet de débloquer ces mémoires enfouies et commencer le processus thérapeutique profondément libérateur. Les bénéfices vont bien au-delà du soulagement symptomatique : ils touchent à la racine même du problème, favorisant ainsi une transformation durable.

Nous vous recommandons ces autres pages :