Les souvenirs de vies antérieures influencent-ils vos choix de vie ?

Les mémoires d’existences passées influencent parfois les prises de décisions importantes dans la vie actuelle, souvent de manière tout à fait inconsciente.

Les souvenirs de vies antérieures influencent-ils les choix de vie ?

Avant toute chose, un constat: les personnes qui ont des souvenirs clairs de vies antérieures se comptent sur les doigts d’une main d’un bûcheron maladroit. En effet, à sa naissance, l’être humain est enveloppé dans le voile de l’oubli.

Pourquoi ne nous souvenons-nous pas spontanément de nos vies antérieures ? L’explication la plus plausible repose sur l’effacement de ces souvenirs, afin de nous permettre de vivre pleinement notre existence actuelle sans être entravés par le poids des expériences passées. Imaginez, par exemple, que votre fils ait été un tueur en série dans une autre incarnation : lui donneriez-vous tout votre amour ? Et lui, pourrait-il supporter de se regarder dans la glace ?

Cependant, il n’est pas rare que des fragments de mémoires de vies antérieures surgissent de temps à autre ou à certains moments de la vie présente. Parfois à travers les rêves, d’autres fois par une sensation de déjà-vu, cette impression étrange de connaître un endroit sans jamais l’avoir visité, de ressentir une connexion profonde avec un inconnu sans l’avoir jamais rencontré ou d’éprouver une certaine familiarité avec une situation que vous expérimentez pour la première fois.

Les racines de certaines inclinations et répulsions remontent également à d’autres existences. Une aversion pour l’eau profonde, par exemple, peut découler d’une vie antérieure durant laquelle vous avez été noyé en plein océan, après que votre bateau ait coulé. Une passion pour la peinture de la Renaissance peut émaner d’une incarnation précédente en tant qu’artiste florentin.

Ces affinités et ces aversions sont des échos vibratoires de nos âmes qui ont traversé les âges et constituent des indices précieux – mais en aucun cas, des preuves – permettant de décrypter le livre ouvert de notre âme à travers ses différentes incarnations.

Le domaine des relations interpersonnelles est aussi particulièrement touché par les réminiscences des vies antérieures. Il arrive souvent que nous formions des liens instantanés avec certaines personnes ou que nous ressentions une méfiance immédiate envers d’autres, sans raison apparente. Ces sentiments viscéraux sont la manifestation subtile des connexions karmiques tissées au fil des incarnations.

Si l’être humain oublie consciemment, il garde en mémoire tout son passé, stocké quelque part dans son subconscient ou son superconscient. Pour prendre une analogie informatique: les informations de vos vies antérieures sont disponibles sur le cloud et vos programmes s’en servent régulièrement en arrière-plan, pour tourner, sans que vous le sachiez.

Par conséquent, si l’on admet l’existence de ces mémoires stockées quelque part, il est tout à fait possible que les choix de vie ou les grandes décisions soient influencés par votre passé lointain.

Je vais illustrer cette affirmation par un exemple: si vous avez lutté sur de nombreux champs de bataille dans des vies antérieures, vous vous êtes peut-être juré de faire tout votre possible pour ne plus jamais participer à une guerre. C’est pourquoi vos décisions, dans cette vie, favorisent en priorité des voies non conflictuelles. Vous pourriez choisir une carrière de médiateur, par exemple. Ou refuser toute forme de conflit, verbal ou physique, dans votre quotidien. Sans jamais vous douter que ce choix a été influencé par des souvenirs lointains.

Il convient aussi de souligner que l’âme planifie les grandes lignes de son passage sur terre, en fonction des leçons qu’elle souhaite apprendre ou du karma qu’elle a créé pendant ses existences antérieures. En effet, nous sommes non seulement les acteurs de notre propre vie, mais aussi les architectes de celle-ci avant même notre naissance.

Ainsi, l’âme vient sur Terre avec des objectifs, des leçons à apprendre et des dettes à payer. Comme disait le célèbre médium brésilien Chico Xavier: “Dans la réincarnation, personne ne se trompe d’adresse”. En d’autres termes, vous naissez exactement là où vous avez choisi de naître, dans un environnement déterminé à l’avance, dans un cadre familial préétabli par vous-même.

Malheureusement, ce scénario d’entre deux mondes n’est pas accessible consciemment – il peut l’être à travers une séance de régression dans les vies antérieures. Il n’en demeure pas moins qu’il influence fortement les choix et les décisions du quotidien, quand bien même il existe la notion de libre-arbitre.

Dans cette optique, les décisions et les choix de vie sont influencés par les vies antérieures.

Nous vous recommandons ces autres pages :