L’influence des vies antérieures sur les partenaires de vie et les relations amoureuses

Ce n’est probablement pas la première fois que vous vivez aux côtés de votre partenaire. Dans la grand théâtre de la vie, les rôles changent, mais les acteurs restent.

L'influence des vies antérieures sur les relations amoureuses

Je vais vous conter un secret: vous avez très probablement déjà vécu aux côtés de votre partenaire actuel. Votre mari a peut-être déjà été votre frère, votre amant, votre grand-mère, votre ennemi ou votre fille. Votre femme a déjà endossé le rôle du meilleur ami, de la soeur ou de l’oncle. Les rôles et les histoires changent au fil des incarnations, mais les âmes protagonistes demeurent.

En fait, la plupart des personnes avec qui vous partagez des moments significatifs – et pas forcément une histoire d’amour – sont souvent des âmes que vous avez déjà connues au cours d’une vie antérieure.

Comment est-ce possible? Commençons par le début. Chaque âme fait partie d’un groupe d’âmes (de quelques dizaines à quelques milliers d’individus) qui se réunit pour faire un bout de chemin ensemble. Le groupe définit des objectifs communs et chaque protagoniste trace en même temps son projet d’évolution personnel.

Avant de se réincarner, les membres de chaque groupe d’âmes planifient le scénario de leur prochaine vie et en déterminent les grandes lignes, en fonction de leurs aspirations, objectifs et leçons à apprendre.

Certains jouent le rôle du vilain, d’autres celui de la victime. Certains seront vos amis proches, d’autres vos enfants, vos parents ou vos partenaires amoureux. D’ailleurs, lorsque vous rencontrez quelqu’un pour la première fois et avez tout de suite des atomes crochus et une connexion très forte, il y a de grandes chances qu’il s’agisse d’une personne de votre groupe.

Les grandes rencontres de la vie ne sont donc pas le fruit du hasard, mais d’une planification minutieuse. Et lorsque vous vous rencontrez enfin, tout commence à se mettre en place. Lorsque deux âmes se retrouvent, elles poursuivent leur danse évolutive, travaillant ensemble pour surmonter les obstacles karmiques hérités du passé. Ces rencontres peuvent se manifester sous forme d’amours passionnées ou de relations tourmentées. Cependant, chaque interaction est une opportunité d’évolution personnelle et collective.

Imaginons que votre partenaire vous trompe constamment, mais vous continuez à rester dans cette relation, car vous ressentez un profond sentiment de culpabilité à l’idée de le quitter, même s’il vous traite mal. Pourquoi? Il se peut que vous étiez la mère alcoolique de votre partenaire dans une vie précédente. Et à cause de votre négligence et votre penchant pour la boisson, vous n’avez pas vraiment pu satisfaire aux besoins de votre enfant.

Vous pourriez par conséquent porter l’énergie de cette culpabilité dans cette vie. À tel point qu’il vous serait difficile de quitter votre partnaire, même s’il ne vous traite pas bien.

Ce scénario est d’ailleurs l’un des plus fréquents dans les sessions que j’anime : les couples se reforment, dans d’autres rôles, pour nettoyer le passé.

D’autres se réunissent pour poursuivre leur apprentissage. Prenons l’exemple de Richard, un entrepreneur fortuné qui se marie avec Martine, une femme horriblement dépensière. Celle-ci dilapide une grosse partie de sa fortune dans les jeux de hasard. Richard met fin à la relation en raison du comportement de sa moitié.

Quelques années plus tard, il passe la bague au doigt d’une autre dulcinée, Nolwenn. Peu de temps après, sa nouvelle épouse investit une grosse somme d’argent dans un business foireux sans en avertir son mari et met le couple dans de grandes difficultés financières. Se sentant trahi, il demande le divorce.

La même mésaventure survient lors de son troisième mariage avec Sandra. Il se sépare après s’être rendu compte que Sandra n’avait pas vraiment d’amour pour lui, mais était uniquement intéressée par son train de vie confortable.

Le schéma récurrent de difficultés financières liées à ses partenaires pourrait indiquer plusieurs leçons potentielles. D’une perspective karmique, il pourrait s’agir de leçons sur la confiance, la gestion des ressources ou encore sur la communication au sein du couple. Ou d’un appel à mieux comprendre les motivations et les caractères des personnes avec lesquelles Richard choisit de partager sa vie.

Ce dilemme entre amour et prospérité financière imprégne aujourd’hui encore le schéma énergétique actuel de l’entrepreneur. Il se trouve que dans une vie antérieure, Richard était un jeune courtisan qui avait feint le gros amour auprès d’une richissime veuve, juste pour hériter de sa fortune. Il avait d’ailleurs planifié la mort du mari de cette dernière, en l’empoisonnant. Dans cette vie, le mari de la veuve joue le rôle de Martine, sa première femme, alors que la veuve est revenu sous les traits de Sandra.

Toutes les relations écrites dans les étoiles ne sont pas destinées à durer pour toute la vie. Vous pouvez tout à fait avoir un contrat d’âme avec quelqu’un pour vous rencontrer et concevoir ou élever des enfants, mais une fois ce contrat d’âme rempli, le mariage peut se terminer.

Comme le dit très bien Brian Weiss, pionnier de l’hypnothérapie de régression des vies antérieures : « Parfois, les âmes sœurs peuvent se rencontrer, rester ensemble jusqu’à ce qu’une tâche ou une leçon de vie soit complétée, puis passer à autre chose. Ce n’est pas une tragédie, seulement une question d’apprentissage. »

Bref, l’influence des vies antérieures sur le présent, sur les relations amoureuses et le choix de partenaires de vie existe bel et bien. Dans le ballet complexe des relations amoureuses, ces connexions spirituelles attirent vers nous ceux avec qui nous avons partagé des expériences dans des existences antérieures, favorisant ainsi des retrouvailles parfois ardentes, parfois tumultueuses, mais toujours significatives.

Nous vous recommandons ces autres pages :