Vous ressentez une fascination pour un pays ou une forte attraction pour une personne? Cela ne signifie pas forcément que vous avez déjà vécu à cet endroit ou croisé cette personne dans une autre vie.
Avant de se livrer à des conclusions hâtives, il convient de s’attaquer à l’un des mythes les plus tenaces des vies antérieures: l’attirance inexpliquée pour un pays, une personne ou une profession n’est pas forcément un signe d’une vie antérieure.
L’explication la plus probable: il s’agit de souvenirs d’enfance oubliés.
Je vais vous donner quelques exemples. Une fascination pour la littérature américaine ne signifie pas que vous étiez Edgar Allan Poe dans une autre vie.
Peut-être que vos parents aimaient tout simplement lire des écrivains anglophones quand vous portiez encore des couches!
Le bon sens avant tout
Un don pour la peinture n’a pas nécessairement un lien avec une vie passée d’artiste de la Renaissance. Vous pouvez tout simplement avoir un grand potentiel créatif.
De même, montrer une grande aversion pour les guerres ne signifie pas que vous avez lutté sur les champs de bataille à l’époque des Vikings, de Napoléon ou de la seconde guerre mondiale. Après tout, qui aime vraiment les guerres et les morts violentes?
« Avant de chercher les origines d’une attraction dans les vies antérieures, trouvez des explications tout à fait rationnelles dans votre vie actuelle. »
Voyageur de l'âme
On peut continuer la liste ad eternum: un profond désir de visiter l’Inde n’implique pas une vie antérieure de yogi. Vous avez peut-être vu des images de ce pays, images qui sont restées gravées dans votre inconscient. En outre, l’Inde est une destination fascinante pour tout voyageur qui se respecte.
Il en va de même pour l’Égypte, qui attire des millions de touristes en raison de son histoire et de ses mystères.
Fausses mémoires
Gardons à l’esprit que la science a déjà montré que des fausses mémoires peuvent être fabriquées: l’individu se souvient clairement d’avoir vécu un évènement qui… ne s’est jamais produit.
En ce qui concerne les personnes, il est possible que votre relation ait commencé dans une autre vie, puisque nous nous réincarnons souvent avec les mêmes âmes.
Mais il est aussi probable que vous vous sentiez attiré par quelqu’un pour d’autres motifs tout à fait explicables, rationnellement: vous partagez les mêmes goûts, son physique vous plaît, il vous rappelle votre premier amour, etc.