La thérapie de régression dans les vies antérieures permet de libérer des énergies négatives du passé, qui posent problème dans la vie présente. Si le processus de guérison exact reste un mystère, en voici mon interprétation.
Avant tout, je souhaite spécifier deux choses. La première: toute guérison est de l’autoguérison. Le client se guérit lui-même en se connectant avec son essence et sa sagesse infinie. La thérapie de régression dans les vies antérieures, tout comme le thérapeute, ne sont que des facilitateurs qui stimulent le potentiel curatif de chacun.
La seconde : j’utilise le mot guérison dans sa définition la plus large, c’est-à-dire de la suppression d’un mal physique ou moral.
L'âme conserve les mémoires de toutes ses vies
Pour tenter d’expliquer le processus de guérison, il faut d’abord comprendre les prémisses de la thérapie de régression.
Celle-ci se base sur le principe suivant : l’âme conserve toutes les mémoires de toutes ses vies passées, même si elle les oublie temporairement, à chaque fois qu’elle occupe un nouveau corps.
Or, quand un traumatisme n’a pas été « digéré », son énergie demeure bloquée.
Cette énergie stagnante est alors transmise d’une existence à l’autre, jusqu’à ce qu’elle soit libérée.
L’âme la manifeste tôt ou tard dans son nouveau corps – sous forme de maladie ou de problème – ou dans les circonstances de sa vie, sous forme de situation récurrente, par exemple.
Stocker ou libérer l'énergie, il faut choisir
Un exemple vous permettra sans doute de mieux comprendre mes propos. Imaginez que vous avez été torturé et mis à mort par l’Inquisition, au Moyen-Âge, parce qu’un voisin jaloux a menti et vous a accusé de pratiquer la sorcellerie.
Vous avez peut-être éprouvé de la haine envers votre voisin et vos bourreaux, accompagné d’un fort sentiment d’injustice. Rien de plus normal.
Après avoir quitté définitivement votre corps physique et être retourné dans le monde spirituel, vous pouvez choisir de pardonner votre voisin ou de vous venger.
Dans le premier cas, vous parvenez à libérer toute cette énergie « négative ». Dans le second, vous la bloquez et contribuez à créer des problèmes pour vos futures incarnations.
Ces problèmes pourront se manifester de diverses façons : douleurs dans votre corps, difficulté à faire confiance aux personnes, aversion pour la religion, etc
« L’exploration des vies passées permet d’identifier la source d’un problème et de s’en débarrasser, en réinterprétant sa réaction face aux évènements.«
Une réaction inadéquate aux traumatismes entraîne un blocage
Je précise que tout traumatisme n’entraîne pas forcément un blocage énergétique. Sinon, nous serions bloqués jusqu’aux os, si vous me pardonnez l’expression.
Nous avons tous expérimenté, au cours de nos différentes existences de nombreuses morts violentes, de l’injustice, des humiliations, de la solitude, de la famine, etc.
Or, un traumatisme ne véhicule aucune énergie en soi: c’est votre réaction, en tant qu’être humain, puis en tant qu’âme, qui la façonne. Raison pour laquelle vous êtes co-responsable de tout ce qui vous pose des difficultés dans la vie.
On pourrait d’ailleurs facilement dresser un parallèle avec le développement des maladies psychosomatiques: le problème commence dans l’esprit et se manifeste dans le corps.
Confronter le problème et le réinterpréter
Dans la thérapie de régression dans les vies antérieures, l’exploration des vies passées permet d’identifier la source du problème et de s’en débarrasser, en réinterprétant votre réaction face aux évènements.
C’est comme si vous pouviez réécrire non pas votre propre scénario, mais plutôt la réaction que vous avez éprouvée en l’interprétant.
Car s’il est impossible de changer un évènement qui s’est déjà produit, il est en revanche tout à fait possible de changer sa relation à cet évènement.
Or pour se libérer d’un problème ou d’une douleur, il ne suffit pas de simplement l’identifier. Il est nécessaire de s’y connecter : d’abord pour la comprendre, puis pour la transmuter.
La thérapie de régression dans les vies travaille à la fois sur les aspects physiques, émotionnels, mentaux et spirituels de l’individu.