Le film Avatar ne parle pas de réincarnation. Pourtant, il donne une bonne idée de la façon dont l’âme peut facilement changer de corps.
Dans une vidéo sur YouTube, la médium britannique Emanuelle McIntosh a donné une excellente explication du processus de réincarnation, en prenant l’exemple du film Avatar.
Pour ceux qui n’auraient pas vu Avatar, le long-métrage de James Cameron, le soldat Jake Sully, envoyé sur la planète Pandora, parvient à transférer sa conscience dans le corps d’un Navi et vivre dans la peau de son Avatar.
Une fois dans la peau du géant bleu, son corps, pourtant immobile dans un caisson high-tech, ressent tout ce que son Avatar expérimente dans le monde réel. Son cerveau emmagasine également la moindre expérience.
L'âme transfère sa conscience
L’âme fait un peu la même chose. Elle transfère une partie d’elle même (ou un fragment de sa conscience) dans un corps humain et intègre toute l’expérience de cette vie, sur la planète Terre… ou ailleurs. Des dizaines, des centaines, des milliers de fois.
La seule différence – que la médium ne mentionne pas – réside dans le fait que l’âme est capable de fonctionner sur d’autres plans pendant qu’elle se trouve incarnée dans un véhicule physique
En d’autres termes, au lieu de rester immobile dans un caisson, elle continue à être active sur d’autres plans spirituels, sans que le corps s’en aperçoive.